Entretenir les vêtements Guy Cotten : comment faire ?

On porte les vêtements en fonction des saisons et des endroits où on se trouve. Aussi, vous ne porterez pas les mêmes vêtements lorsque vous êtes sur la terre ferme ou lorsque vous allez en mer. Dans le dernier cas, il est important d’opter pour des vêtements qui peuvent résister contre les vents et les marées. C’est ce que les vêtements Guy Cotten prônent. Afin qu’un objet ou qu’un accessoire dure, il est important d’en prendre bien soin. Dans cet article, nous vous donnons les techniques pour bien entretenir les vêtements Guy Cotten.

Entretien des tissus respirants

Comme avec tous les vêtements, l’entretien des vêtements Guy Cotten se fait en fonction du tissu utilisé. Pour les vêtements Guy Cotten, on distingue les tissus respirants, les tissus enduits, les polaires.

Les tissus respirants de Guy Cotten, ont besoin d’une prise de soin particulière. Il faut déjà savoir que ces vêtements ne supportent pas le sel. Ainsi, chaque fois que vous avez fini d’utiliser un vêtement en tissu respirant, faites un rinçage avec de l’eau tiède et de l’eau douce et mettez le vêtement dans une zone sèche. De plus, vous devez penser à faire des repassages de la partie extérieure de votre vêtement, afin que le déperlant se régénère.

Enfin, chaque utilisation prolongée doit être suivie d’une bombe imperméabilisante.

Entretien des tissus enduits

La deuxième catégorie de tissus des vêtements Guy Cotten, est le tissu enduit. Ce genre de tissu est un peu plus facile à entretenir. Vous pouvez les faire passer à la machine, à une température maximale de 30 °C. Vous n’avez pas besoin de mettre des adoucissants et essorages. De même, vous n’avez pas besoin d’activer le cycle lainage. Après le lavage, vous pouvez sécher le vêtement sur le sèche-linge. Le lavage peut aussi se faire à la main. Il vous suffit d’utiliser du savon, une brosse pas très dure et de l’eau tiède. N’utilisez surtout pas d’eau de javel, de produits adoucissants ou de solvants.

Entretien des vêtements et sous-vêtements polaires

L’ entretien guy cotten polaire, consiste à la prise de précautions. Il vous faudra laver ce type de vêtement à l’envers. En outre, ne chargez pas trop le tambour de votre machine à laver et respectez de manière scrupuleuse, les 30 °C maximum qu’indique l’étiquette du vêtement. Faites le réglage sur l’option laine, avec un essorage minimum ou carrément sans essorage. Comme pour les autres types, évitez les produits adoucissants. Faites votre séchage sur un fil, pour les grammages qui sont assez lourds.

Il faut aussi penser à entretenir les glissières. Cela se fait en respectant le même processus que l’entretien des tissus respirants.