Comment se mettre au trail running ?

Si vous êtes amateur de course, alors le trail est un sport qui devrait vous passionner encore plus. Cette activité  consiste à courir sur de longues distances dans une région montagneuse ou en forêt. Vous devez  donc beaucoup vous entraîner si vous pensez courir sur les pentes et les surfaces moins propices à la course. Comment se préparer pour faire du trail running ? Trouvez les réponses dans cet article.

Avoir le matériel adéquat

Pour faire du trail, l’une des conditions indispensables est de disposer des bons équipements. Parce que tout l’effort doit être fait avec les pieds, il faut préconiser le confort de ces derniers. Vous devez avoir des chaussures qui répondront au dynamisme du sport et celui de votre corps. Les chaussures  doivent être choisies en fonction des endroits dans lesquels vous souhaiteriez effectuer votre running.

Altore.corsica est un site qui vous propose non seulement des chaussures qui répondent aux exigences de ce type de sport mais aussi une collection de vêtements ultra-techniques et écoresponsables et 100 % recyclables. Pour un sport où vous allez beaucoup transpirer et vous mouvoir, il vous faut une tenue légère et surtout qui se sèche rapidement pour éviter tout inconfort. Faites un tour sur le site pour les accessoires complémentaires comme les besaces, des bandanas et d’autres gadgets qui vous faciliteront la course.

Préparer son corps à l’aide d’exercices

Pour un débutant, il faut trois notions d’exercices pour prétendre faire du trail. Un futur trailer doit apprendre à faire des sorties longues. Durant cet exercice, il travaille son agilité et surtout son endurance. Il s’agit de courir lentement sur une longue distance afin d’adapter l’organisme et lui appendre à puiser lentement dans ses réserves. Commencez par des petites foulées tout en ayant à l’esprit les notions de base comme la stabilité des appuis.

Vient ensuite le fractionné qui vous permet de travailler votre consommation d’oxygène, votre cardio ainsi que la posture et la technique de course.  Vous pouvez aussi commencer à vous exercer sur les chemins montagneux au ralenti pour vous imprimer petit à petit des réalités du trail.

Le travail de seuil, quant à lui consiste à habituer l’organisme à une activité plus accélérée, surtout votre fréquence cardiaque. À cette étape, pensez à multiplier les entraînements en nature comme à la salle de sport. Vous pourriez par exemple faire le tapis roulant afin de déterminer votre rythme de trail.

Contrôler son alimentation

Vous devez contrôler votre alimentation et consulter également des nutritionnistes pour avoir une idée des aliments à ne pas consommer avant une partie de trail. L’hydratation est vivement conseillée pour ce type de sport.