Baptême de plongée : Porquerolles est le lieu rêvé pour cela !

Des activités qui vous font vivre des émotions fortes, il y en a plein. Si vous aimez la découverte des fonds marins, vous aimez la faune et la flore aquatiques, vous devez faire de la plongée. Cette activité peut présenter certains risques et si vous êtes un débutant, il faudra le faire dans un lieu adapté. Le lieu que nous vous conseillons est Poquerolles. Dans cet article, nous vous disons pourquoi.

Que savoir sur Poquerolles ?

Poquerolles est une île de l’archipel des îles d’Hyères situé dans la mer Méditerranée. Cette île appartient à la commune d’Hyères dans le département du Var en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Poquerolles est la plus grande île de son archipel en termes de superficie. Elle fait en effet une superficie de 12,54 km2. Elle dispose d’une côte de 30 km et son point le plus haut est à 142 mètres. Elle est dans un état parfait état de conservation puisqu’elle est une propriété de l’État de France. La pêche et d’autres activités pouvant nuire à son écosystème sont donc interdites. C’est réellement l’endroit idéal pour faire de la plongée et surtout son baptême plongée Porquerolles.

Pourquoi faire son baptême de plongée à Poquerolles ?

Les premières fois sont toujours importantes et sont parfois difficiles. Il est difficile de les oublier. Dans le cas de la plongée, il vous faut choisir un endroit exceptionnel que vous aurez toujours en mémoire. Du fait de sa préservation par l’État français, Poquerolles et ses fonds marins vous offrent un spectacle exceptionnel. Vous pourrez observer diverses choses dans la mer Méditerranée à ce niveau : épaves, roches, faune marine, flore marine, etc.… Ce sera un souvenir que vous garderez toujours en mémoire. En second lieu, il faut dire que Poquerolles dispose de sites de plongés adaptés aux débutants. Le niveau y est facile et les conditions sont adéquates. Vous pourrez faire votre baptême de plongée Poquerolles au Sec du Sarranier par exemple. Le Sec du Sarranier a une profondeur comprise entre 16 et 50 mètres et le niveau PASI est Open Water. Au niveau de ce spot de plongée, sur une échelle de 5, la difficulté est juste de 2. Vous pourrez y découvrir diverses espèces aquatiques animales comme végétaux, des roches, les bancs de sars. Un autre spot de plongée où la difficulté n’est pas élevée est le spot les filets anti-sous-marins. D’une profondeur comprise entre 33 et 38 mètres, ce spot de plongée vous fera découvrir des filets présents dans cette partie de la mer Méditerranée depuis la seconde guerre mondiale.